astrologie
Publié le 6 Août 2018 à 21h53 - 201 vues

Présentation du tarot Chinois

Parmi les arts divinatoires les plus appréciés de par le monde, le tarot est pratiqué depuis le Moyen Age pour lever nos doutes concernant le futur. Si on connaît depuis longtemps l’existence du Tarot de Marseille et si on l’a utilisé depuis plusieurs années, on a récemment découvert le Tarot Chinois en occident et nous sommes encore nombreux à ne pas le connaître. Pour ceux qui l’ignorent encore, voici une brève présentation de ce qu’est le Tarot Chinois et ce qui le rend différent des autres tarots que l’on connaît déjà.

Les particularités du Tarot Chinois

Comme le Tarot de Marseille, le Tarot Chinois est composé de 78 cartes réparties en 22 arcanes majeurs et 56 lames mineures. Il est également un formidable outil de connaissance de soi. Le Tarot Chinois se distingue cependant par sa forte imprégnation de la culture chinoise basé sur le Yin et le Yang. Sans entrer en profondeur dans cette philosophie chinoise, il s’agit surtout de notre capacité à développer nos facultés selon nos c1hoix vu que chaque partie qui compose le Yin et le Yang comporte en soi son contraire : la moitié blanche du Yin est marquée par un point noir et la deuxième moitié noire comporte un point blanc. Comme le Tarot de Marseille, il est également possible de consulter ce type de tarot en ligne.

Voici les noms des 22 lames majeures du Tarot Chinois selon leurs numéros : l’Apprenti, la Porteuse d’eau, la Déesse du riz, l’Empereur, la Pagode Illuminée, le Labyrinthe, la Victoire, La Justice, le Maître de Sagesse, le Destin, le Dragon, le Pendu, la Mort, l’Orage, le Temple Foudroyé, l’Etoile, la Lune, le Soleil, le Tao, le Singe et la Moisson. On peut tirer les cartes du tarot Chinois de différentes façons mais les plus connus sont le tirage à une carte, le tirage à 3 cartes et le tirage en croix ou en 5 cartes.

Donnez un avis concernant cette enquête

Les publications similaires de "Présentation"

  1. 13 Déc. 2017On vous présente votre horoscope et gratuitement359 vues
  2. 7 Déc. 2017Nicole 55 ans et voyante sur le web356 vues
  3. 6 Déc. 2017Même par téléphone, la voyance demande beaucoup de concentration339 vues
  4. 25 Oct. 2017Alexandre, voyant depuis plus de 20 ans409 vues
  5. 10 Sept. 2017Facebook dévoile son horoscope quotidien gratuit480 vues
  6. 13 Août 2017Comment le don de la voyance peut-il se manifester ?784 vues
  7. 11 Août 2017Les points forts du tarot519 vues